Changer de fournisseur d’électricité pour les professionnels

Changer de fournisseur d’électricité ou de gaz, c’est facile et rapide, même pour les professionnels. Rejoignez TotalEnergies sans frais, sans engagement et en quelques clics.

Rapide et sans démarche

Changer de fournisseur d'électricité et/ou de gaz est une simple formalité qui ne prend que quelques minutes : TotalEnergies s'occupe de résilier votre contrat chez votre ancien fournisseur.
Si vous avez besoin d'ouvrir un contrat d’énergie rapidement pour le local dans lequel vous emménagez, vous pouvez souscrire au 09 74 36 33 68 (service gratuit + prix appel, du lundi au vendredi de 9h à 19h).

 

Comment souscrire chez TotalEnergies

Aucune coupure d’énergie

Le changement de fournisseur d’électricité ou de gaz n’entraîne aucune coupure. Vos locaux reçoivent toujours l’énergie acheminée par Enedis (anciennement ERDF) pour l’électricité et GRDF pour le gaz. Ce sont ces gestionnaires de réseau, du service public, qui garantissent la livraison de votre énergie, relèvent votre compteur et vous dépannent en cas de problème.


Réalisez des économies pour votre entreprise avec TotalEnergies :

Voir nos offres d’énergie pro

L’assistance dépannage pour les Pros

TotalEnergies vous propose une assistance joignable 24h/24 et 7j/7, à partir de 4,99€, pour tous les équipements qui se trouvent à l’intérieur de vos locaux (disjoncteur, tableau électrique…). Pour les coupures d’électricité ou de gaz, c’est le service public (Enedis et GRDF) qui intervient directement.

Voir notre Assistance Pro Électricité

 

 

Vos questions, nos réponses

09 74 36 33 68

Du lundi au vendredi de 9h à 19h (prix d’un appel local)

prix d'un appel local

  • Un bailleur peut-il vous imposer un fournisseur d’énergie ?

    Non, votre entreprise est libre de choisir son fournisseur d’énergie. Vous n’êtes aucunement tenu de conserver le fournisseur choisi par la structure qui vous a précédé. Vous pouvez changer de fournisseur de gaz ou d’électricité quand vous le souhaitez.

  • Changer d’opérateur d’énergie, ça coûte combien ?

    C’est gratuit ! Votre entreprise devra néanmoins payer à son ancien fournisseur les consommations restantes jusqu’à la date effective de résiliation. En revanche, sachez que si vos bureaux ou vos locaux sont neufs, le service public vous facturera des frais de mise en service pour votre nouveau compteur. Ces frais ne dépendent aucunement de votre fournisseur d’énergie.

  • A combien va s’élever la facture ?

    Après le changement de fournisseur d’électricité ou de gaz de votre entreprise, vous pouvez effectuer une simulation en ligne des mensualités pour vous rendre compte des économies réalisées avec TotalEnergies.

Voir toute notre FAQ

Faites des économies

Souscription rapide

Sans engagement

Zéro coupure1