Quels sont les points d’attention lors d’un changement de fournisseur d’énergie pour les professionnels ?
Lors de changement de fournisseur d’énergie, nous vous invitons à vous référer aux conditions particulières ainsi qu'aux conditions générales de vente de votre contrat en vigueur s’il est à engagement de durée. Cette vérification vous permettra d'éviter de vous exposer à des frais de résiliation anticipée qui pourraient être appliqués par votre fournisseur actuel si vous mettez un terme à votre contrat avant son échéance. Vous pouvez contacter votre fournisseur actuel pour demander une non-reconduction de votre ancien contrat en respectant votre préavis de résiliation.
En optant pour un nouveau fournisseur d'énergie pour les professionnels, les éléments suivants restent inchangés :
- même énergie : le gaz ou l’électricité sont identiques
- même installation : aucune intervention technique sur votre compteur et aucune coupure pendant le changement de contrat
- même réseau : vous restez sur le réseau public géré par Enedis ou GRDF même dépannage en cas d’incident sur le réseau, assuré également par Enedis ou GRDF
Le nouveau fournisseur que vous avez choisi s’occupe des démarches auprès du gestionnaire de réseau.
Le changement de fournisseur s’effectue à une date que vous aurez convenue avec votre nouvel opérateur, qui vous indiquera les délais et vous informera de la bascule effective.
Un index de changement de fournisseur fourni par le gestionnaire de réseau servira à clôturer votre facturation auprès de votre fournisseur précédent et à démarrer la facturation chez votre nouveau fournisseur.