Comment faire pour ouvrir un contrat d'électricité et/ou de gaz chez TotalEnergies ?
Nous sommes heureux de savoir que vous souhaitez rejoindre les 5 millions de clients qui nous font déjà confiance !
1. Si vous avez besoin d'ouvrir un contrat de gaz ou d'électricité rapidement pour le local dans lequel vous emménagez, vous pouvez souscrire :
- au 01 73 03 75 00 (service gratuit + prix appel, du lundi au vendredi de 9h à 19h).
- En ligne en suivant ce lien. Une fois le formulaire complété, un conseiller vous rappellera si besoin dans les 24h ouvrées. Vous aurez uniquement besoin de votre RIB.
Lorsque vous emménagez, il est nécessaire de mettre en service l'énergie dans votre nouveau local, et ce, même si l'électricité et le gaz fonctionnent déjà.
- Si votre énergie n'est pas coupée, il vous faut un RIB / IBAN et la relève de vos compteurs. Découvrez comment relever vos compteurs en vidéo.
- Si votre énergie est coupée, un technicien du service public Enedis / GRDF relèvera vos compteurs. Pour votre souscription vous avez alors uniquement besoin de votre RIB / IBAN.
2. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'électricité / gaz pour le local que vous occupez actuellement, vous pouvez souscrire :
- au 01 73 03 75 00 (service gratuit + prix appel, du lundi au vendredi de 9h à 19h)
- En ligne en suivant ce lien. Vous aurez besoin de votre RIB et de vos factures d'électricité et/ou de gaz.
ATTENTION ! Si vous souhaitez souscrire en ligne et que votre compte bancaire n'est pas domicilié en France mais dans un autre pays européen (zone SEPA), nous vous invitons à :
- cliquer sur "Passer l'étape" en haut à droite de l'écran "Mes Coordonnées bancaires" lors votre souscription en ligne.
- Appeler le 09 88 90 39 57 (service & appel gratuits, du lundi au vendredi de 8H à 20H et le samedi de 9H à 17H) pour communiquer votre RIB / IBAN une fois votre souscription en ligne finalisée.