Comment réactiver (réarmer) un compteur Linky ?
Les deux principales raisons pour lesquelles votre compteur Linky doit être réactivé / réarmé sont :
- Absence d’électricité à l’arrivée dans votre nouveau local Vous avez reçu la confirmation de TotalEnergies de l'activation de votre contrat d'électricité mais vous n'avez pas d'électricité lors de l'arrivée dans votre nouveau local.
- Affichage du message "PUISS DEPASSEE" sur l'écran de votre compteur Linky et/ou coupure de courant Débranchez ou arrêtez-le ou les appareils électriques responsable(s) du dépassement de puissance, puis réactivez votre compteur comme indiqué ci-dessous.
(Attention ! Si votre installation électrique disjoncte souvent et que le message "PUISS DEPASSEE" s'affiche à chaque fois, il se peut que vous ayez à augmenter la puissance souscrite de votre contrat. Consultez cette autre FAQ pour plus de détail).
Contrairement aux anciens compteurs électriques, le compteur Linky ne possède par de bouton de réactivation / réarmement dédié. La procédure ci-dessous vous permettra de le réactiver simplement :
1. Vérifiez que le voyant lumineux de votre compteur est allumé, ce qui confirme que votre compteur Linky est coupé :
2. Veillez à ce que votre disjoncteur soit bien enclenché :
Le bouton doit être sur la position « I ». S'il est sur la position « O », il faut arrêter ou débrancher les appareils électriques qui étaient en marche lorsque le disjoncteur a sauté, avant de le mettre en position « I ».
3. Réactivez votre compteur Linky en appuyant pendant 3 secondes sur le bouton "+" situé sur la face avant du compteur.
Si cela ne résout pas votre problème, n'hésitez pas à nous contacter.
Consultez / téléchargez la notice du compteur Linky monophasé.