Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

Mon déménagement est-il payant ?

Lors de votre emménagement dans un nouveau local, TotalEnergies effectue une demande de Mise en Service pour vous auprès du service public de gestion du réseau de distribution, Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz.


Enedis et GRDF, acteurs communs à tous les fournisseurs et responsables des données et du bon fonctionnement de vos compteurs, facturent cette prestation dans tous les cas à TotalEnergies, tout comme à n'importe quel autre fournisseur.


Vous pouvez consulter les tarifs du catalogue des prestations Enedis pour l'électricité et celui des prestations GRDF pour le gaz.


Nous vous refacturons ensuite ces frais à l'identique et sans aucune commission quelques semaines après votre emménagement. Sur votre facture, cette prestation apparaîtra comme "Forfait d'accès à l'énergie".


Le départ de votre ancienne adresse se fait généralement sans frais supplémentaires. Le plus souvent, le déplacement d'un agent GRDF devra avoir lieu pour interrompre l'alimentation de votre gaz. Pour l'électricité ce n'est pas nécessaire.


Toutefois, si vous souhaitez qu'un agent Enedis se déplace pour relever votre compteur ou interrompre l'alimentation d'électricité, cette prestation pourra vous être facturée par Enedis.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Proposé par