Vérifiez l’isolation de vos locaux
Que ce soit l’hiver ou l’été, l’isolation de vos locaux est essentielle si vous souhaitez réaliser des économies d’énergie. Faites vérifier l’état des murs, des portes, des fenêtres et du toit de votre local commercial par un professionnel.
Pensez aux plantes
Les plantes vertes ont la capacité de rafraîchir l’air d’une pièce. Disposez des plantes vertes aux quatre coins de vos locaux. Si vous êtes propriétaire de votre local, vous pouvez installer des murs végétaux. Ces derniers vous aideront à maintenir la fraîcheur dans votre local commercial de manière très efficace.
Eteignez les appareils non utilisés
Lorsqu’il fait chaud, les appareils qui produisent de l’énergie émettent de la chaleur. Pensez à les débrancher.
Ainsi, vous réaliserez des économies d’énergie tout en réduisant la température de la pièce. Si la lumière naturelle est suffisante, vous pouvez aussi éteindre les lampes.
Protégez votre local du soleil
Pour limiter l’arrivée de la chaleur dans vos locaux, vous pouvez investir dans l’achat de auvents, de stores ou de volet. L’installation d’un film UV sur vos fenêtres peut également limiter les hausses de températures dans vos locaux.
Aérez votre local
Pendant la période estivale, pensez à bien aérer vos locaux le matin et le soir, aux heures les plus fraîches.
Pendant vos heures de fermetures, fermez les les volets et rideaux pour limiter l’arrivée de la chaleur dans votre local.
Utilisez un ventilateur
Pour retarder l’utilisation de la climatisation dans votre local commercial, vous pouvez utiliser un ventilateur, qui sera 20 fois moins énergivore !
Autre astuce avec le ventilateur : en cas de chaleur, vous pouvez disposer des points d’eau à proximité de ce dernier. Quand l’eau devient vapeur, elle aide à absorber la chaleur et à rafraîchir l’air ambiant.