Des interlocuteurs dédiés

Le département Grands Comptes de TotalEnergies Collectivités dispose d'un service client propre, qui est capable de maîtriser la gestion de parcs de toutes tailles (de quelques sites à plus de 10 000 compteurs). Grâce à sa souplesse et sa flexibilité, ce département vous apporte des solutions sur mesure et toujours plus adaptées à vos besoins spécifiques.

Un département spécialisé Grands Comptes.

Le département Grands Comptes dispose d'un service client propre, capable de maitriser des parcs clients de toutes tailles (de quelques sites à plus de 10 000).

 

Ce service interne s'emploie à vous apporter des solutions toujours plus adaptées et personnalisées, notamment grâce à sa souplesse et sa flexibilité.

Une équipe Mise en Œuvre

Chez TotalEnergies Collectivités, une équipe spécialisée se charge, dès la signature de votre contrat, d’étudier avec vous tous les éléments nécessaires à une gestion optimale :
 

  • validation et mise à jour des données relatives à votre parc ;
  • structure de votre compte facturation ;
  • mise en relation avec le Gestionnaire de Réseau de Distribution pour gérer efficacement la bascule de vos sites ;

Un chargé de Développement Commercial dédié

Votre Chargé de Développement Commercial  se charge de la rédaction du mémoire technique et de l’élaboration de l’offre de prix pour votre collectivité. Il est également le pilote de la bonne organisation et du respect du code des marchés publics.

 

Tout au long du marché votre conseiller vous informe sur :

  • les tarifs, leur construction, leur formule d'évolution : TURPE (Tarif d'Utilisation du Réseau Public d'Electricité), ARENH, taxes ;
  • les solutions d'optimisations tarifaires ;
  • les différentes évolutions réglementaires prévisibles dans le cadre du futur marché.

Un chargé de Comptes dédié au quotidien

Votre chargé de compte est l’interlocuteur unique de votre collectivité chez TotalEnergies. Il répond à toutes vos demandes au quotidien, vous accompagne dans la durée pour vous faire gagner temps et argent ! Ses coordonnées (e-mail et ligne directe) figurent sur vos factures. 

Votre chargé de comptes est directement joignable par mail ou par téléphone : 
 

  • Il détermine avec vous le mode de facturation qui convient le mieux à votre collectivité 
  • il vous conseille en cas d'intervention spécifique 
  • il répond également à chacune de vos interrogation concernant vos consommations ou votre facturation.
  • il suit votre périmètre pendant la durée d'exécution de votre contrat.

Votre bilan annuel

TotalEnergies propose d'animer une réunion de bilan annuelle avec son client. C'est un moment D'échange entre vous, votre Chargé de Compte et votre Chargé de Développement. Concrètement, cet échange permet de :

  • exposer au Bénéficiaire, un bilan des consommations et des coûts ;
  • discuter des demandes de gestion courante et de leurs difficultés d'exécution ;
  • effectuer la révision des niveaux de consommations en vue d'une optimisation ;

 

Cette réunion sera également l'occasion d'évoquer les sujets tels que l'environnement, les nouvelles technologies ainsi que les informations relatives aux évolutions réglementaires en lien avec le marché.