Optimisation tarifaire

Optimisation tarifaire

Nous proposons à nos clients une prestation de conseil appelée « optimisation du tarif d’acheminement ».

Celle-ci vise à réduire le coût du tarif d’acheminement supporté par les clients, qui représente une part non négligeable de leurs factures  d’électricité. Pour mémoire, le tarif d’acheminement correspond à un tarif public régulé : le tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité (TURPE). Il est refacturé en toute transparence par TotalEnergies, à l’euro l’euro.

 

Nos conseils d’optimisation sont basés sur une étude fine et précise des données de consommation de nos clients, qui nous sont fournies par le gestionnaire de réseau de distribution

L'optimisation de la puissance souscrite

La puissance souscrite pour un site doit être en adéquation avec la consommation réelle de ce site. Si les équipements et les activités d’un site ont évolué depuis l’installation du compteur, il se peut que la puissance souscrite ne soit plus adaptée.

 

Des puissances souscrites trop élevées sont souvent la cause d’un abonnement onéreux. A l’inverse, des puissances souscrites trop basses génèrent des frais de dépassement pour les clients raccordés en haute tension ou en basse tension (BT>36kVA) ou bien des coupures de courant, pour les sites en basse tension avec une puissance inférieure à 36kVA.

 

Sur la base de vos historiques de consommation annuels, TotalEnergies vous propose la souscription d’une puissance adaptée à la réalité des besoins de vos sites.

Avec votre accord, votre chargé de compte effectue les démarches nécessaires au changement de puissance auprès du gestionnaire de réseau de distribution (Enedis dans la plupart des cas).

L'optimisation de la formule tarifaire d’acheminement (FTA)

Quels que soient la puissance et le domaine de tension de raccordement de votre site (Haute Tension, Basse Tension), le TURPE propose plusieurs tarifs d’acheminement possibles.

 

Comme pour le choix des puissances, TotalEnergies calcule et vous propose le tarif le plus adapté à vos besoins à partir de vos données historiques de consommation.

 

Avec votre accord, votre chargé de compte effectue les démarches nécessaires au changement de puissance auprès du gestionnaire de réseau de distribution (Enedis dans la plupart des cas).