Déménagement

Pour plus de sérénité, anticipez votre arrivée et informez-nous de la date d’emménagement envisagée.

Faites des économies

Souscription rapide

Sans engagement

Démarches administratives effectuées par nos conseillers

Grâce aux bons plans TotalEnergies, déménager devient un jeu d’enfant !​

Vous déménagez et êtes déjà client TotalEnergies ou souhaitez le devenir ? Nous avons pensé à tout ! ​

Profitez dès à présent : ​

  • Des offres de bienvenue dédiées à nos nouveaux clients,​

  • Des offres exclusives pour nos clients déménageurs,​

  • Des avantages partenaires pour bien vous installer,

  • Un accompagnement dédié grâce un service client réactif et efficace élu Service Client 2024.​

 

Comment déménagez​ avec TotalEnergies ?​ Je déménage et souhaite bénéficier des offres partenaires

TotalEnergies : votre partenaire pour simplifier vos démarches de déménagement énergétique

  • Notre équipe experte dédiée au déménagement est à votre disposition pour vous accompagner tout au long de votre démarche et vous aider à choisir la meilleure offre répondant à vos besoins.
  • Nous vous proposons également un accompagnement personnalisé au sujet de votre consommation au sein de votre nouveau logement.

 

J’emménage et je souhaite devenir client J’emménage et je suis déjà client

 

Quelles sont les démarches pour l'électricité lors d'un déménagement ?

 

Besoin d'équiper votre nouveau logement ?​

Offre partenaire : jusqu'à -25% sur les produits électroménager Bosch et Siemens !1

Avec nos partenaires Bosch et Siemens, bénéficiez d’une remise allant jusqu’à 25% sur les articles électroménagers et de 5% pour les articles déjà en promotion ou reconditionnés !

Comment en bénéficier ? ​

  • Je suis déjà client : je demande le code promotionnel à un conseiller au 09 70 80 69 69, qui m'enverra un mail avec toutes les informations !
  • Je suis nouveau client : j'en fais la demande au 3099 au moment de ma souscription pour recevoir le mail avec toutes les informations ! 


J’emménage et je souhaite devenir client J’emménage et je suis déjà client

Déménagement : les avis de nos clients

« Souscription rapide et disponibilité de l’énergie en moins de 24h. Déménagement assuré » Avis déposé par Fatima A. le 05 février 2023
 

« Le conseiller au téléphone a fait toutes les démarches pour moi avec patience et professionnalisme » Avis déposé par Jean-Pierre L le 16 mars 2023
 

« Très satisfaite de la simplicité et du suivi de la procédure de déménagement » Avis déposé par Sophie T. le 03 mars 2023

 

Retrouvez tous les avis de nos clients

 

J’emménage et je souhaite devenir client J’emménage et je suis déjà client

Guide pratique : toutes les démarches pour un déménagement réussi

Vous changez bientôt de logement ? Ça tombe bien : Suivez notre guide pour être sûr de n’oublier aucune étape !
 

Nous vous proposons un ensemble d’informations qui vous aideront dans la préparation de votre déménagement. Toutes les démarches et formalités y sont rattachées : quelles formalités administratives accomplir avant et après le déménagement ? Qui prévenir ? Quelles sont les démarches à faire par rapport à mon fournisseur d’énergie ? Vers qui se tourner pour avoir un devis pour l’emménagement ? Quelles astuces pour un déménagement économique.

 

Lisez ce guide complet pour avoir toutes les réponses à ces questions

Nos réponses à vos questions sur votre déménagement

  • Que faire si l’énergie est coupée à ma nouvelle adresse ?

    Cela ne pose aucun problème, nous la mettrons bien entendu en service ! Nous vous invitons à prévoir un délai de 5 à 10 jours pour le rétablissement de l’énergie, délai dont ont besoin Enedis (ex ERDF) et/ou GRDF pour mettre en service vos compteurs . Que l’énergie soit coupée ou non dans votre logement, des frais de mise en service , fixés par Enedis (ex ERDF) pour l’électricité et GRDF pour le gaz, et communs à tous les fournisseurs d’énergie, vous seront facturés. Si vous avez besoin d’une intervention en urgence, cela est possible, moyennant un surcoût facturé par les gestionnaires du réseau. Vous pouvez consulter les catalogues de prestation d’Enedis et GRDF.

  • Je suis passé chez TotalEnergies pour mon nouveau logement. Dois-je résilier le contrat à mon ancienne adresse ?

    Oui ! Pour éviter de continuer à payer l’abonnement et les consommations pour votre ancien logement alors que vous n'y vivez plus, nous vous recommandons vivement d'appeler votre ancien fournisseur (EDF par exemple) pour qu'il ferme le contrat de votre ancienne adresse.

  • Mon propriétaire peut-il m’imposer un fournisseur d’énergie ?

    Non ! En tant que locataire, vous pouvez choisir votre fournisseur en toute liberté. Votre propriétaire ne peut en effet pas vous imposer par exemple le fournisseur EDF pour votre déménagement et toute clause de ce type dans votre bail est invalide. De même, vous n’êtes pas tenu de conserver le fournisseur qu’avait choisi le précédent locataire de votre logement. Bien entendu, le locataire suivant pourra également opter pour le fournisseur de son choix.

  • J’emménage dans un logement neuf, quelles sont les démarches à effectuer ?

    Si vous emménagez dans un logement neuf, il est indispensable de vous assurer que raccordement de votre nouveau logement au réseau d’électricité a été réalisé, ou le cas échéant, de le demander, soit directement à Enedis, soit à votre fournisseur d’énergie. Pour vos installations intérieures, l’obtention de votre certificat de conformité délivré par le Consuel est nécessaire afin que nous puissions réaliser la première mise en service de l’électricité et/ou du gaz dans votre logement.

Voir toute notre FAQ