Quelles sont les différentes étapes à effectuer pour ouvrir un contrat d’énergie lors de votre déménagement/emménagement chez TotalEnergies ?
Voici les différentes étapes lors d’un déménagement pour clôturer un contrat énergétique et en ouvrir un autre pour le nouveau logement.
Étape 1 : contacter TotalEnergies
Dès que vous connaissez la date de votre déménagement, si possible dans les 15 jours qui le précèdent, contactez TotalEnergies. Indiquez la date à laquelle le départ du logement est prévu, la date d’emménagement et l’adresse du nouveau logement.
Si possible, précisez le Point De Livraison (PDL) pour le compteur électrique et le Point de Comptage et d’Estimation (PCE) pour le compteur gaz du nouveau logement. Ces numéros se trouvent sur les factures énergétiques de l’ancien occupant. Si vous ne les avez pas, indiquez l’identité de l’ancien occupant.
Étape 2 : choisir une offre énergie
Choisissez une offre énergie pour votre nouveau logement : offre Heures Eco, offre Verte Fixe, ou offre Charge'Heures.
Étape 3 : finaliser la demande
Un membre de l’équipe TotalEnergies vous recontacte si nécessaire afin de finaliser la demande. Vous recevez ensuite votre nouveau contrat. En attendant, vous pouvez suivre l’avancée du dossier depuis l’espace client.
Avant votre déménagement, n’oubliez pas de relever les compteurs de l’ancien logement, sauf s’il s’agit de compteurs communicants.
Quelques semaines après votre emménagement, vous recevez la facture de clôture de l’ancien logement et la facture de frais du Gestionnaire de Réseau de Distribution (GRD) du nouveau contrat.
Déménager mon contrat d'électricité