Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

A quoi sert l'attestation du Chèque Energie ?

Si vous avez souscrit chez TotalEnergies après avoir utilisé votre Chèque Energie de l'année en cours auprès d'un autre fournisseur d'électricité ou de gaz, l'attestation que vous avez reçu avec votre Chèque Energie vous permet de bénéficier des mesures protectrices et des réductions financières pour la période de droits* pour votre contrat TotalEnergies, soit :

  • L'exonération des frais d’accès à l’énergie
  • Un abattement de 80% sur les frais de coupure suite à une interruption de fourniture pour défaut de paiement.
  • Le maintien de votre puissance électrique pendant la période de trêve hivernale (du 1er novembre au 31 mars)


* : Les droits associés prennent effet à compter du 1er avril de l’année d'envoi du Chèque Energie et jusqu’au 30 avril de l’année suivant sa distribution, quelle que soit la date d’envoi du chèque. Si des frais de mise en service - en cas de déménagement - ont été facturés pendant cette période, ils seront remboursés lors d’une prochaine facture.

Vous pouvez nous faire parvenir votre attestation soit directement en ligne (plus simple et plus rapide), soit en nous l'envoyant par courrier.


ATTENTION : depuis 2019, l'attestation est liée à une énergie (électricité / gaz) pour prendre en compte les foyers qui ont un fournisseur pour chaque énergie.

En ligne :
Directement sur le site chequeenergie.gouv.fr en vous munissant du numéro de votre Chèque Energie que vous trouverez sur votre attestation (voir ci-dessous la "Référence chèque énergie" qui correspond au numéro de votre Chèque Energie)) ainsi que de votre référence client TotalEnergies (9 chiffres commençant par 1 : exemple).



Par courrier :
Ecrivez votre référence client TotalEnergies (9 chiffres commençant par 1 : exemple) au dos de votre/vos attestation(s) - une attestation par énergie fournie par TotalEnergies - dans la case "Mon numéro client" comme expliqué ci-dessous pour une "attestation électricité" (pas besoin de remplir la case "mon numéro de contrat"), puis envoyez votre/vos attestation(s) à l'adresse :

TotalEnergies - TSA 20888 - 92894 NANTERRE Cedex 9



Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site Internet chequeenergie.gouv.fr ou téléphoner au 0 805 204 805 (service et appel gratuit), du lundi au vendredi de 8h à 20h.


Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Proposé par