J'ai résilié mais je continue de recevoir des factures de TotalEnergies, pourquoi ?
Si vous avez demandé la résiliation de votre contrat suite à un déménagement, sachez que celle-ci est effective moyennant un délai généralement constaté de 10 jours ouvrés. Durant cette période, il est possible que vous receviez encore des factures TotalEnergies.
Vous avez la possibilité de résilier par téléphone au 0 970 80 69 69 (Service gratuit + prix appel), du lundi au samedi de 9h à 19h.
A compter de la résiliation, vous recevrez votre facture de clôture sous 30j. En cas de non-réception, veillez nous contacter.
Rassurez-vous, dès que votre résiliation sera effective, nous effectuerons la régularisation de ces factures dans une facture de clôture.
Si vous souhaitez quitter TotalEnergies pour un autre fournisseur, c'est à ce dernier qu'appartient la tâche d'effectuer toutes les démarches. TotalEnergies sera informé par Enedis et/ou GRDF (Gestionnaires de Réseau de Distribution, acteurs communs à tous les fournisseurs) de la date de résiliation et nous procéderons alors à la clôture de votre contrat. La réception de ces informations peut prendre plusieurs semaines et durant cette période, nous vous envoyons vos factures normalement.
Si vous avez opté pour la mensualisation ou la bi-mensualisation, vous ne paierez que votre consommation réelle, jusqu’à la date de résiliation.
Si vous êtes annualisé, vous recevrez une facture de régularisation permettant d’ajuster votre dernière facture en fonction de votre consommation réelle jusqu’à la date de résiliation du contrat.
Si vous n’avez pas reçu votre facture de clôture dans les 30j suivant votre résiliation, ou si vous continuez à être prélevé après règlement de votre facture de clôture, nous vous invitons à nous contacter.