Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

Comment puis-je bénéficier de l'Avantage Carburant ?

1. Qu’est-ce que l’Avantage Carburant ?

L’Avantage Carburant est une offre inédite permettant aux clients TotalEnergies Electricité & Gaz France qui en font la demande de bénéficier d’un prix plafond de 1,94 €/L au lieu de 1,99€ /L depuis le 2 septembre 2024. Cet avantage s’applique à tous les types de carburants (hors GNL et GNR) dans la limite de 2 000 litres par année calendaire et de 2 prises de carburant par jour dans les stations éligibles.


2. Qui peut bénéficier de l'Avantage Carburant ?

Pour bénéficier de l'Avantage Carburant, vous devez être titulaire d'au moins un contrat d'énergie TotalEnergies actif et être membre du Club TotalEnergies.


En revanche, vous ne pourrez pas bénéficier de l'Avantage Carburant si :

  • Vous n'êtes pas titulaire d'un contrat d'énergie TotalEnergies Electricité & Gaz
  • Vous n'êtes pas membre du Club TotalEnergies
  • Vous êtes bénéficiaire d'une carte pro
  • Vous avez atteint la limite des 2 000 litres par année calendaire
  • Vous avez déjà effectué 2 prises de carburant dans la journée

3. Comment puis-je bénéficier de l’Avantage Carburant ?

Pour bénéficier de l’Avantage Carburant vous devez en faire la demande une fois que vous êtes client particulier TotalEnergies Electricité et Gaz France. Si vous n’êtes pas encore adhérent au Programme de fidélité Club TotalEnergies, vous devrez l’indiquer au moment de votre demande afin que nous puissions créer votre carte Club et que vous puissiez bénéficier de votre avantage.

Si vous souhaitez bénéficier de l’Avantage Carburant, il vous faut être client particulier TotalEnergies Electricité et Gaz France et adhérent au Programme de fidélité Club TotalEnergies afin de pouvoir bénéficier de l’Avantage Carburant.


Vous êtes déjà client TotalEnergies Electricité et Gaz France : vous pouvez faire la demande directement via votre application ou Espace Client TotalEnergies Electricité & Gaz, dans lesquels il vous suffira d’accepter le règlement de l’opération afin de bénéficier de l’Avantage Carburant.

Vous pouvez également en faire la demande par téléphone auprès de votre Service Client (09.70.80.69.69). Vous recevrez ensuite un mail vous permettant d’accepter les conditions de l’opération pour finaliser la demande d’Avantage Carburant.

  • Si vous avez déjà un compte Club TotalEnergies, vous devrez indiquer ou confirmer votre numéro de carte Club.
  • Si vous n’êtes pas encore membre du Club TotalEnergies : il vous suffira d’accepter également les CGV du programme Club TotalEnergies : votre compte sera automatiquement créé à partir des données utilisées pour votre contrat d’énergie.

Une fois l’Avantage Carburant activé, vous recevrez un mail de confirmation. Si vous êtes nouveau membre du Club TotalEnergies, vous recevrez également un mail contenant votre carte en version digitale, en attendant la version physique que vous recevrez sous quelques jours si vous ne l’avez pas encore. Vous pourrez alors vous rendre dans une station du réseau éligible pour bénéficier de votre avantage !

Vous n’êtes pas encore client TotalEnergies Electricité et Gaz France : vous devez en faire la demande lors de la souscription de votre contrat d’énergie en ligne en cochant la case « Je souhaite bénéficier de l’Avantage Carburant » ou par téléphone auprès de votre Service Souscription (3099). Une fois votre souscription au contrat d’énergie terminée, vous recevrez un mail vous permettant d’accepter les conditions générales de l’avantage afin d’en finaliser la demande.

  • Si vous avez déjà un compte Club TotalEnergies, vous devrez indiquer ou confirmer votre numéro de carte Club.
  • Si vous n’êtes pas encore membre Club TotalEnergies, il vous suffira d’accepter également les CGV du programme Club TotalEnergies : votre compte sera automatiquement créé à partir des données utilisées pour votre contrat d’énergie.

Une fois votre contrat d’énergie et l’avantage activé, vous recevrez un mail de confirmation. Si vous êtes nouveau membre du Club TotalEnergies, vous recevrez également un mail contenant votre carte en version digitale, en attendant la version physique que vous recevrez sous quelques jours si vous ne l’avez pas encore. Vous pourrez alors vous rendre dans une station du réseau éligible pour bénéficier de votre avantage !

4. Quand puis-je bénéficier de l’Avantage Carburant ?

Vous pouvez demander l’Avantage Carburant à partir du 02 septembre 2024 et ce pour une durée indéterminée*.

5. Comment faire si j’ai oublié de demander à bénéficier de l’Avantage Carburant lors de ma souscription chez TotalEnergies Electricité et Gaz ?

Une fois votre contrat d’énergie activé, vous pourrez demander l’Avantage Carburant directement depuis votre application ou Espace Client TotalEnergies Electricité et Gaz ou en appelant le Service Client au 09.70.80.69.69.

  • Si vous avez déjà un compte Club TotalEnergies, vous devrez indiquer ou confirmer votre numéro de carte Club.
  • Si vous n’êtes pas encore membre du Club TotalEnergies : il vous suffira d’accepter également les CGV du programme Club TotalEnergies : votre compte sera automatiquement créé à partir des données utilisées pour votre contrat d’énergie.

Une fois l’Avantage Carburant activé, vous recevrez un mail de confirmation. Si vous êtes nouveau membre du Club TotalEnergies, vous recevrez également un mail contenant votre carte en version digitale, en attendant la version physique que vous recevrez sous quelques jours si vous ne l’avez pas encore. Vous pourrez alors vous rendre dans une station du réseau éligible pour bénéficier de votre avantage !

6. J’ai déjà une carte Club mais celle-ci n’est plus valable, comment puis-je bénéficier de l’Avantage Carburant ?

Si vous avez une carte Club TotalEnergies que vous n’avez pas utilisé depuis plus de 3 ans, celle-ci est expirée. Il vous faut alors demander la création d’une nouvelle carte :

  • Auprès du Service Client Club au 0 970 808 664 (du lundi au samedi de 8h00 à 20h00, prix d’un appel local),
  • Depuis le formulaire disponible à cet effet dans votre espace client Club TotalEnergies ou en cliquant directement sur le lien ci-après : https://club.totalenergies.fr/private/club/demander-une-carte-club#/cardLoss.
  • Directement lors de l'activation de l'Avantage Carburant :

- Si vous êtes déjà client TotalEnergies Electricité & Gaz : via votre espace client ou votre application TotalEnergies Elec & Gaz lors de l’activation de l’Avantage Carburant.

- Si vous n’êtes pas encore client TotalEnergies Electricité & Gaz : lors de la souscription de votre contrat d’énergie en ligne en cochant la case « Je souhaite bénéficier de l’Avantage Carburant » ou par téléphone auprès de votre Service Souscription (3099). Une fois votre souscription au contrat d’énergie terminée, vous recevrez un mail vous permettant d’accepter les conditions générales de l’avantage afin d’en finaliser la demande.

7. Ai-je le droit de bénéficier de l’Avantage Carburant si je bénéficiais auparavant de la remise d’un centime sur le carburant et/ou du Bonus TotalEnergies ?

Vous avez le droit de demander à bénéficier de l’Avantage Carburant même si vous avez déjà bénéficié de la remise d’un centime sur le carburant et/ou du Bonus TotalEnergies.

8. Puis-je utiliser un code parrainage TotalEnergies Electricité et Gaz ou bénéficier d’une autre opération promotionnelle lorsque je demande l’Avantage Carburant ?

Oui, l’Avantage Carburant est cumulable avec un parrainage ou d’autres opérations promotionnelles de TotalEnergies Electricité & Gaz.

9. Quand le plafonnement du prix du litre de carburant sera-t-il applicable ?

Le plafonnement du prix du litre de carburant sera applicable dans les stations du réseau TotalEnergies participantes dès la réception de votre mail confirmant l’activation à l’Avantage Carburant.

10. Lorsque j’adhère au Club TotalEnergies, en même temps que je souscris chez TotalEnergies Electricité et Gaz, sous combien de temps vais-je recevoir ma carte de membre Club TotalEnergies ?

Si vous avez adhéré au Club de TotalEnergies lors de votre souscription chez TotalEnergies Electricité & Gaz, vous recevrez votre carte Club TotalEnergies par courrier à votre domicile en moyenne sous cinq jours après l’activation de votre contrat, le délai pouvant prendre jusqu’à deux semaines.

*Les conditions de l’opération sont susceptibles d’évoluer. Plus d’informations sur l’opération dans le règlement de l'Avantage Carburant et dans les Conditions Générales de Vente du Programme Club TotalEnergies.


Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Proposé par