Qu'est-ce que le coaching énergie de TotalEnergies ?
Le coaching énergie (ou Assistant Conso) est un service entièrement gratuit proposé par TotalEnergies. Il est disponible pour tous nos clients équipés d'un compteur Linky et peut être activé facilement depuis votre application mobile ou votre Espace Client.
Une fois que vous avez donné votre consentement pour les "Conseils personnalisés" (appelés "Ma Conso / Mes services Linky" dans l'application mobile et "Ma Conso / Mon compteur Linky" dans l'Espace Client), Ava, votre coach énergie, analyse régulièrement la consommation de votre foyer. Chaque semaine, elle vous envoie les résultats de son analyse ainsi que des conseils personnalisés directement dans l'application mobile.
Ava peut vous donner des informations utiles, par exemple sur le coût annuel de vos appareils en veille. Veuillez noter que l'activation du coaching énergie est possible dès l'installation de votre compteur Linky, mais Ava a besoin d'au moins 3 mois de données avant de pouvoir vous fournir son premier diagnostic de consommation. Nous vous enverrons un SMS dès qu'elle sera prête à vous donner ses premiers conseils.
Vous pouvez retrouver Ava, votre coach énergie, en haut à droite du Tableau de Bord de votre application mobile TotalEnergies. Elle est représentée par un visage bleu et rond.