Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

J’ai envoyé mon Chèque Energie mais je suis quand même prélevé, pourquoi ?

La campagne Chèque Energie 2024 est clôturée depuis le 31 mars 2025. Le gouvernement ayant repositionné le campagne Chèque Energie de cette année au mois de Novembre 2025, les informations sur celle-ci seront disponibles dans notre FAQ dès que nous en connaîtrons toutes les modalités.

Afin de limiter les conséquences négatives pour les clients précaires de l'envoi tardif des chèques énergie en 2025, TotalEnergies a pris la décision de prolonger l'application des droits associés, avec rétroactivité, à tous ses clients bénéficiaires depuis 2022 jusqu'au lancement de la campagne 2025.

Les délais de traitement de votre Chèque Energie varie en fonction du mode d’utilisation que vous avez choisi.

En ligne via le site du gouvernement ou par pré-affectation l’enregistrement est sur votre compte TotalEnergies est immédiat.

Par courrier, les délais postaux et de traitement peuvent étendre le délai d’enregistrement de votre chèque jusqu’à 15 jours (voire plus si jours fériés sur la période).

Par ailleurs, il est possible qu’au moment de l’enregistrement de votre Chèque Energie, un ordre de prélèvement pour votre prochaine mensualité soit déjà en cours auprès de votre banque. Dans ce cas, votre Chèque Energie ne sera pas déduit de cette mensualité, mais de la suivante.

Afin de réduire au maximum le délai de prise en compte de votre Chèque Energie et accélérer son application sur votre mensualité, nous vous conseillons d’opter pour la pré-affectation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Proposé par