J’ai un problème avec ma borne de recharge
Votre borne charge trop lentement ou pas du tout ? Votre compteur disjoncte lorsque vous chargez votre véhicule ?
Vous avez changé la configuration WiFi de votre domicile ?
Voici quelques indications pour résoudre ces inconvénients, que vous retrouverez (avec d’autres conseils) dans le Manuel d’utilisation de la borne de recharge TotalEnergies que nous vous invitons à télécharger.
- Ma voiture charge lentement :
- Vérifiez que le câble de recharge supporte bien un courant de 32 Ampères (« 32A » sur l’étiquette du câble).
- Vérifiez que votre véhicule ne limite pas la puissance de recharge à domicile ou que le chargeur embarqué de votre véhicule est totalement compatible avec votre installation électrique (monophasé ou triphasé) : consultez le manuel de votre véhicule.
- Si vous avez souscrit au « Pack Smart Recharge » avec abonnement et que votre Puissance Souscrite est trop faible par rapport à votre besoin de puissance lorsque vous chargez votre véhicule, votre borne ajuste automatiquement sa puissance pour éviter que votre compteur disjoncte : contactez votre Service Client TotalEnergies au 09 87 98 08 62 (service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 20h pour augmenter votre Puissante Souscrite et mettre à jour votre borne (à distance) pour qu’elle puisse prendre en compte la nouvelle puissance disponible.
- Ma voiture ne charge pas :
- Votre véhicule soit suffisamment chargé
- Un programme de recharge (de la borne et/ou de votre véhicule) interdit à la borne de charger à ce moment-là
- La borne ne détecte pas le câble de charge
Si votre borne n'est pas alimentée, contactez le Service Client TotalEnergies au 09 87 98 08 62 (service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 20h.
- Mon compteur disjoncte lorsque je charge ma voiture :
- Si vous n’avez pas souscrit au « Pack Smart Recharge » et que votre Puissance Souscrite est trop faible par rapport à votre besoin de puissance lorsque vous chargez votre voiture, il est normal que votre compteur disjoncte : augmentez votre Puissance Souscrite en suivant ces instructions.
- Si vous avez souscrit au « Pack Smart Recharge », il n’est pas normal que votre compteur disjoncte quand vous utilisez votre borne de recharge : appelez votre Service Client TotalEnergies au 09 87 98 08 62 (service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 20h pour résoudre ce problème.
- Ma borne n’est plus connectée à mon réseau WiFi :
- Si vous avez déplacé votre box Internet et que le signal WiFi est trop faible à l’endroit où est installée votre borne, il vous faut installer un répéteur WiFi entre la box et la borne.
=> Vous pouvez installer n’importe quel répéteur du marché, à condition qu’il fonctionne au moins sur la bande de fréquence WiFi 2.4 Ghz.
Attention : si votre borne ne détecte pas automatiquement le répéteur que vous installez, il vous faudra appeler votre Service Client TotalEnergies au 09 87 98 08 62 (service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 20h.
- Si vous avez changé de box Internet ou que vous avez modifié le mot de passe du WiFi, votre borne doit de nouveau être connectée au WiFi.
=> Contactez le Service Client TotalEnergies au 09 87 98 08 62 (service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 20h pour reconnecter gratuitement votre Borne à distance.
Vous trouverez dans cette FAQ un tableau récapitulatif des couleurs et du type de clignotement des leds de votre borne de recharge.