Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

Qu'est-ce que le Bonus Conso ?

IMPORTANT : Le Bonus Conso n’est plus disponible pour les titulaires d’un contrat de fourniture d’électricité ou de gaz auprès de TotalEnergies Electricité et Gaz France depuis le 01er juin 2024. Vous pouvez cependant participer cet hiver à l'opération Conso Master.


En quoi consistait le Bonus Conso ?

Si vous aviez réduit votre consommation d’électricité et/ou de gaz d’au moins 10% entre l’hiver 2023 et l’hiver 2024, le Bonus Conso vous permettait de recevoir un bonus compris entre 20€ et 50€ pour chaque énergie. Vous pouviez ainsi recevoir jusqu’à 100€ de bonus, en plus des économies réalisées sur votre consommation.


Plus de la moitié des clients ayant participés au Bonus Conso sont parvenus à réduire leur consommation d’au moins 10 % par rapport à l’hiver précédent et à avoir touché une prime de 50€(1).


Grâce à leur mobilisation, nos clients ont participé à économiser près de 300 GWh cet hiver par rapport au précédent, dont environ 150 GWh d’électricité, soit l'équivalent d’un mois de consommation d’une ville comme Bordeaux(2); et environ 150 GWh de gaz, soit l'équivalent d’un mois de consommation d’une ville comme Dijon.


(1) TTC

(2) Équivalences calculées à partir de la consommation de foyers moyens, soit une consommation d’électricité de 441kWh /mois et une consommation de gaz de 833kWh /mois.


Quelles étaient les conditions pour participer et être éligible au Bonus Conso ?

Les conditions pour participer au Bonus Conso étaient les suivantes :

  • Avoir un contrat d’électricité et/ou de gaz actif chez TotalEnergies en continu entre le 31 octobre 2022 et le 30 avril 2024​
  • Être resté(e) dans le même logement pendant cette période ​
  • Posséder un compteur Linky et/ou Gazpar​ communiquant(s)
  • Avoir donné votre accord pour participer à l’opération et pour la collecte et l’utilisation de vos données de consommation avant le 15 décembre 2023

Quelle récompense était attribuée selon la baisse de consommation ?

Le montant du bonus augmentait en fonction de la baisse de consommation que vous aviez réussi à atteindre. Les bonus reçus pour l’électricité et pour le gaz se cumulaient, pour atteindre une prime maximum de 100€.


Bonus Conso Electricité

Si vous avez baissé votre consommation d’au moins :

Alors, vous avez obtenu un Bonus de : (en € TTC)

10%

20€

15%

40€

20%

50€

Bonus Conso Gaz

Si vous avez baissé votre consommation d’au moins :

Alors, vous avez obtenu un Bonus de : (en € TTC)

10%

20€

15%

40€

20%

50€

Si vous aviez déjà réduit votre consommation d'électricité en hiver 2023, alors vous pouviez également bénéficier du Bonus Conso selon les seuils suivants :


Bonus Conso Electricité en cas de réduction de consommation l’année dernière

Si vous avez baissé votre consommation d’au moins :

Alors, vous avez obtenu un Bonus de : (en € TTC)

5%

20€

10%

40€

15%

50€


Exemple : vous aviez réduit votre consommation d’électricité d’au moins 10% en hiver 2023 dans le cadre du Bonus Conso ? Pour vous, le seuil minimum de réduction de votre consommation d’électricité pour bénéficier du Bonus Conso 2024 a été abaissé à 5% (au lieu du seuil minimal de 10% prévu initialement).


Le Bonus Conso n’est plus disponible mais vous pouvez toujours bénéficier de nos Services Conso.


A quoi servent les Services Conso et comment y souscrire ?

Les services de conso vont vous permettre de suivre votre consommation par jour heure ou temps réel depuis votre application mobile. C’est aussi grâce à eux que nous pouvons également vous proposer le meilleur accompagnement possible dans la maitrise de votre consommation, ainsi que des conseils personnalisés.

Pour les activer ou les désactiver, rendez-vous dans votre Espace Client TotalEnergies ou sur votre application mobile, dans « Suivi de Conso », « Mes services Conso ».


Qui contacter si vous avez une question sur le Bonus Conso 2023 et/ou 2024 ?

Vous pouvez contacter votre service client TotalEnergies au 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h00 (service gratuit + prix appel), pour les questions sur l’opération en elle-même.

Vous pouvez également consulter le règlement du Bonus Conso.


Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Proposé par