Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

Quels sont les documents nécessaires pour souscrire chez TotalEnergies ?

Si vous souhaitez changer de fournisseur pour le logement que vous occupez actuellement : 
Vous aurez besoin de votre RIB / IBAN si vous optez pour le prélèvement automatique, d'une facture récente d'électricité et/ou de gaz ainsi que de la relève de vos compteurs d'électricité et/ou de gaz.


Vous pouvez souscrire en ligne en quelques clics et en moins de 5 minutes.



Si vous venez d'emménager dans un nouveau logement :
Nous vous invitons de préférence à nous appeler au 09 88 81 30 43 (service & appel gratuits, du lundi au samedi de 8h à 20h) avec votre RIB / IBAN si vous optez pour le prélèvement automatique, le nom de l'occupant précédent de votre nouveau domicile et la relève de vos compteurs d'électricité et/ou de gaz pour votre nouveau logement.


Vous pouvez également souscrire en ligne.


ATTENTION ! Si vous souhaitez souscrire en ligne et que votre compte bancaire n'est pas domicilié en France mais dans un autre pays européen (zone SEPA), nous vous invitons à :


  • Cliquer sur "Passer l'étape" en haut à droite de l'écran "Mes Coordonnées bancaires" (exemple ici) lors votre souscription en ligne.
  • Appeler le 09 88 90 39 57 (service & appel gratuits, du lundi au vendredi de 8H à 20H et le samedi de 9H à 17H) pour communiquer votre RIB / IBAN une fois votre souscription en ligne finalisée.
Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Proposé par