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Quels sont les modes de paiement proposés pour payer ma facture ?

Vous pouvez choisir l’un des modes de paiement suivants :


  • Prélèvement automatique : Vos factures sont prélevées directement sur votre compte bancaire pour plus de tranquillité, à la date indiquée sur chaque facture. Si vous avez choisi la mensualisation, vos mensualités sont également prélevées sur votre compte bancaire selon l'échéancier que nous vous envoyons chaque année.
  • Chèque à l'ordre de TotalEnergies, en précisant bien votre référence client à 9 chiffres au dos du chèque.
    TotalEnergies
    SERVICE ENCAISSEMENTS
    TSA 20888
    92894 NANTERRE CEDEX 9
  • Carte bancaire
    Si votre mode de facturation est "mensuel" ou "bimestriel" et que vous n'avez pas opté pour le prélèvement automatique, vous pouvez payer votre facture par CB, dans les 15 jours avant sa date d'échéance :
> Dans la rubrique "Mes factures" de votre Espace Client,

> Dans votre application mobile, depuis le tableau de bord ou dans le menu "Mes factures"

Une fois votre paiement par carte bancaire réalisé, un message de confirmation ("Votre paiement est en cours, il sera pris en compte dans un délai de 48h") s'affiche sur la page d'accueil de votre Espace Client et dans la rubrique "Mes factures", le temps que nos services enregistrent votre paiement.
  • Titre Interbancaire de Paiement (TIP)
    Il figure en bas de votre facture et permet à TotalEnergies de prélever une facture directement sur votre compte bancaire, mais ce, uniquement à réception du TIP signé par vos soins, accompagné d’un RIB/RIP/RICE lorsqu’il s’agit du premier TIP.
Pour les factures suivantes, vous devrez systématiquement signer le TIP mais il n’est pas nécessaire de nous adresser un RIB.
TotalEnergies
SERVICE ENCAISSEMENTS
TSA 20888
92894 Nanterre Cedex 9

Si vous rencontrez des difficultés de paiement, nous sommes à votre disposition pour étudier votre situation au 09 70 80 65 45 (service gratuit + prix appel) du lundi au samedi de 9h à 19h.



En cas de retard de paiement, vous pouvez également nous régler par l'un des moyens suivants :

  • Par carte bancaire dans votre Espace Client, dans votre application mobile ou en appelant le 09 70 80 65 45 (service gratuit + prix appel) du lundi au samedi de 9h à 19h.
  • Par virement bancaire en précisant bien votre référence client à 9 chiffres dans le libellé de votre virement.
    Code banque : 30003 - Code agence : 04170 - Numéro de compte : 00020003947 - Clé RIB : 83 - BIC : SOGEFRPP (IBAN : FR76 3000 3041 7000 0200 0394 783)

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