Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

Je suis client et je quitte mon logement, quelles sont les démarches pour mon déménagement ?

Nous vous conseillons de nous contacter au minimum 15 jours avant votre déménagement. Avec TotalEnergies, vous pouvez commencer les démarches pour votre énergie dès que vous connaissez votre nouvelle adresse.

Pour signaler votre déménagement, nous mettons à votre disposition un formulaire dédié accessible directement depuis votre Espace Client ou dans votre application mobile TotalEnergies. Cela ne vous prendra que quelques minutes !

Vous pouvez aussi contacter votre service client au 09 70 80 69 69 (du lundi au samedi de 9h à 19h, service gratuit + prix appel). Nous ferons ensuite le nécessaire pour vous proposer l’offre la plus adaptée à votre nouveau logement et clôturer le contrat de votre ancien logement.

Pour faciliter votre démarche, nous vous conseillons de vous munir des éléments suivants :

  • La date à laquelle vous quittez votre logement actuel et la date d'emménagement dans votre nouveau logement (vous pouvez tout de même nous informer de votre déménagement sans que ces dates soient définitives),
  • L'adresse de votre nouveau logement,
  • Le numéro de PRM pour l'électricité et/ou le PCE pour le gaz de votre nouveau logement (numéros à 14 chiffres qui identifient de manière unique le logement - plus d'info ici) ou bien l'identité de l’ancien locataire/propriétaire de votre nouveau logement,
  • Les relèves des compteurs d’électricité et/ou de gaz, pour votre logement actuel et idéalement pour votre nouveau logement. Si le logement est équipé d’un compteur Linky pour l'électricité et/ou d’un compteur Gazpar pour le gaz, vous n'avez pas besoin de nous donner de relèves (sous réserve que le compteur soit totalement communicant, ce qui est le cas en général quelques mois après son installation - plus d'info ici).


Bon à savoir : TotalEnergies est partenaire du site  service-public.fr ! Grâce à ce service gratuit, vous pouvez communiquer vos nouvelles coordonnées en une seule démarche à des organismes tels que la Caisse d’Allocations Familiales, le service des impôts, la Sécurité Sociale, votre caisse de retraite ou encore la Poste et bien d’autres partenaires.

Vous êtes déjà client et souhaitez en savoir plus sur votre déménagement ? Visionnez notre tutoriel dédié !

Cliquez ici pour connaître l'ensemble des démarches à effectuer lors de votre déménagement.


Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Proposé par