Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

Vais-je être coupé si je déménage ?

Si vous déménagez, la coupure aura lieu en fonction de l’énergie concernée.


Lorsque vous quittez votre logement, par mesure de sécurité, les techniciens du réseau GRDF procèdent très souvent à la coupure de votre compteur gaz.

Grâce à votre compteur Linky, l'électricité sera mise hors tension à distance : vous n'aurez pas besoin de prévoir un rendez-vous avec des techniciens ENEDIS.

Soyez rassurés, TotalEnergies ne coupera l'énergie qu'à partir de la clôture de votre ancien contrat.


L'énergie est coupée dans votre futur logement ?

- Vous avez déjà souscrit un contrat ? Assurez-vous que le disjoncteur de votre compteur Linky soit enclenché, puis appuyez 3 secondes sur le bouton « + ».

- Vous n'avez pas encore souscrit de contrat ? Cela ne pose aucun problème, nous mettrons bien entendu en service votre énergie !

Contactez dès aujourd'hui votre service client au 09 70 80 69 69 (service gratuit + prix appel, du lundi au samedi de 9h à 19h), ou via notre formulaire de contact pour que nous puissions vous aider au plus vite. Il faut prévoir un délai de 5 à 10 jours pour le rétablissement de l’énergie dans votre logement.


Pour signaler votre déménagement, nous mettons à votre disposition un formulaire dédié dans votre Espace Client ou dans votre application mobile TotalEnergies disponible pour les Smartphones iOS et Android. Cela ne vous prendra que quelques minutes !


Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Proposé par