Je veux être mensualisé, comment faire ?
Vous pouvez choisir la mensualisation en quelques clics ! Connectez-vous à votre Espace Client, rendez-vous dans la section "Mode de facturation" de la page "Mon compte / Mon contrat". Le montant des mensualités proposées est calculé en fonction de votre consommation passée. Pensez à vous munir d'un RIB / IBAN.
Attention ! Si votre compte bancaire n'est pas domicilié en France mais dans un autre pays européen (zone SEPA), votre demande explicite doit se faire par mail à l’adresse suivante donnees-personnelles@mail.totalenergies.fr en joignant votre RIB, vos nom, prénom et référence client (numéro à 9 chiffres commençant par 1 que vous pouvez retrouver sur tous vos échéanciers et factures TotalEnergies - Plus d'information ici).
Suite à cette modification, vous recevrez, quelques jours plus tard, votre échéancier de mensualités. A la fin de la période indiquée sur votre échéancier, un agent Enedis / GRDF passera pour relever votre/vos compteur(s), et vous recevrez par la suite votre facture de régularisation. S'il y a eu un trop-perçu, nous vous rembourserons dans un délai de 15 jours. Sinon, le solde dû sera prélevé à la date indiquée sur la facture.
Pourquoi opter pour la mensualisation ?
Avec la mensualisation, je lisse mes dépenses sur toute l'année :
- Pas de surprise : mon budget énergie est lissé sur l’année, avec une facture de régularisation en fin d'échéancier.
- Plus pratique : je peux choisir gratuitement la date de mon prélèvement et bénéficier du service e-facture (mes factures me seront envoyées par mail, au format PDF).
- Plus sûr : pas besoin de renvoyer un chèque, pas de risque de paiement égaré ou oublié.