L'Offre Classique n'est plus disponible.
Vous pouvez désormais souscrire à l'offre Heures Eco !

L'Offre Classique n'est plus disponible. Vous pouvez désormais souscrire à l'offre Heures Eco !

Découvrir l'offre

Le meilleur du service TotalEnergies pour m’aider à faire des économies

Bénéficiez d'une remise de 5% sur le prix du MWh1 HT d’électricité et de gaz par rapport aux tarifs réglementés proposés par EDF et ENGIE, hors abonnement, jusqu’au 01/03/2022.
A compter du 02/03/2022 : pour l’électricité remise entre 4 et 6 euros par MWh, et pour le gaz remise entre 3,2 et 4,2 euros par MWh, sur le prix du MWh HT du tarif réglementé de vente2.​

 

Votre réduction est appliquée dès la souscription de votre contrat. L'abonnement est au niveau du tarif réglementé : avec TotalEnergies, vous êtes gagnant aujourd’hui et demain !

 

Grille tarifaire de l'offre Conditions Générales de l'offre Fiche descriptive de l'offre

 

J'estime mon budget

Un contrat à la carte et l’accompagnement d’un conseiller

Avec l’offre Classique, vous choisissez votre mode de paiement, votre rythme de facturation et le mode d'envoi de votre facture, ainsi que la date de prélèvement.

 

Un expert fait le point avec vous une fois par an au téléphone sur votre facture et votre contrat, et vous accompagne pour réduire votre consommation d’énergie.

 

Une question ? Votre conseiller vous répond en moins d’une minute (délai constaté dans 93% des appels entrants). Nous sommes aussi disponibles par e-mail, tchat, Twitter ou Facebook.

Suivez et réduisez votre consommation

Vous accédez à une galaxie de services vous permettant de suivre, analyser et optimiser votre conso au quotidien ainsi que sur la durée.

Suivez votre consommation pour optimiser vos dépenses. Des graphiques simples vous permettent de détecter les pics inhabituels facilement grâce à votre compteur Linky.

Avec la clé Conso Live à 2€ par mois, accédez enfin à votre consommation à la seconde près et recevez des alertes en temps réel pour traquer vos consommation inutiles. Ce service ne vous sera pas facturé si vous êtes bénéficiaire du chèque énergie4.

Retrouvez chaque semaine dans l’application TotalEnergies un diagnostic personnalisé de votre consommation d’électricité. Ces analyses sont basées sur la consommation de votre compteur Linky.

Rejoignez le premier réseau social des économes en énergie. Défiez-vous chaque mois et bénéficiez des meilleures astuces pour réduire votre consommation.

Une fois par an, vous faites le point au téléphone avec l’un de nos conseillers experts pour comprendre votre consommation et vos dépenses énergétiques.

Les avis clients TotalEnergies

5/5

Offre Classique

electricite

Patrick R.

Parfais je suis tenue tout les mois de ma consommation et je peux comme ça être plus vigilante !!

5/5

Offre Classique

electricite

Ayele A.

Client fidèle de total énergie tant pour la maison que pour les véhicules exclusivement jamais aucun soucis quel que soit

Des questions sur l'offre Classique ?

  • Comment savoir si j’ai un compteur Linky ?

    Le compteur Linky est la nouvelle génération de compteur qui va remplacer tous les compteurs classique (à roue ou électronique) en France. Il permet d’envoyer et de recevoir des informations à distance. Ainsi, la relève et les interventions se font automatiquement sans déplacement d’un technicien, et les factures sont plus fiables. Si votre compteur n’est pas vert fluo, ce n’est pas un Linky !

  • J’ai un compteur Linky : qu’est-ce que ça change pour ma facturation ?

    Vous avez le choix :

    - soit votre facture est basée sur votre consommation réelle chaque mois : finies les estimations, plus de régularisation !

    - ou vous préférez lisser vos dépenses, nous définissons une mensualité et si à la fin de l’année, vous avez moins consommé que prévu, nous vous le remboursons avec un bonus de 3%.

  • Aurai-je la même qualité de service pour le dépannage ou ma relève de compteur ?

    Le réseau d’électricité est géré par Enedis (anciennement ERDF), et le réseau de gaz par GRDF, quel que soit le fournisseur choisi. Comme avant, ce sont leurs techniciens qui continueront à vous dépanner ou à relever vos compteurs tous les 6 mois : rien ne change ! Il n’y a également aucun changement de compteur et aucun risque de coupure lorsque vous changez de fournisseur.

Voir plus de détails sur l’offre Classique électricité et gaz