Que vous souhaitiez une chaudière ou un système de chauffage à gaz, la souscription d’un nouveau contrat de gaz pour votre logement est indispensable.
Deux cas de figure sont possible pour souscrire à votre offre :
- Il n’y a pas eu de coupure de gaz dans mon nouveau logement
Il est possible que le gaz n'ait pas été interrompu par les locataires précédents dans votre nouveau domicile. Cette situation, assez courante, simplifie la procédure de souscription. Il vous suffit de contacter votre fournisseur de gaz, que vous avez préalablement informé de la date de votre emménagement, et de lui fournir les relevés de compteur de gaz. Ces informations permettront à votre fournisseur de vous facturer avec précision dès votre arrivée dans le nouveau logement. Il suffit au fournisseur de transférer votre contrat de gaz existant.
Cependant, si vous n'aviez pas de contrat de gaz précédemment, il est essentiel de prendre rapidement contact avec un fournisseur pour mettre en place un contrat. En effet, dans le cas où le gaz n'a pas été coupé par les locataires précédents, l'accès à l'énergie peut être interrompu à tout moment et ce, sans préavis.
- Le gaz était coupé lors de votre emménagement
Autre cas : Le gaz n'était pas mis en service dans votre nouveau logement. Avant votre déménagement, vous devez contacter un fournisseur de gaz pour organiser la mise en service. Une date sera fixée, et un technicien se rendra sur place pour effectuer les relevés nécessaires et activer votre compteur de gaz.
Il est important de ne pas attendre pour prendre contact avec un fournisseur d'énergie. Le délai moyen de mise en service est de 5 jours ouvrables. Cependant, vous avez la possibilité de demander une mise en service express, mais cela peut entraîner des frais supplémentaires.