Quelles sont les causes de la coupure de gaz ?
Une coupure de gaz peut avoir différentes causes, de la panne générale à la défaillance de votre installation en passant par votre déménagement récent ou un impayé des factures de gaz.
La panne générale sur le réseau de gaz
Si vous constatez que votre chaudière à gaz n’est plus alimentée en gaz naturel, la première question à vous poser est de savoir si la panne provient du réseau ou de votre habitation.
En effet, il arrive que les interventions de maintenance des techniciens GRDF, qui est le gestionnaire du réseau désigné par l’Etat, provoquent des coupures de gaz.
Pour savoir si la coupure est due à une panne générale, vous pouvez vous connecter sur le site internet Info-coupure de GRDF. En renseignant votre adresse, vous pouvez savoir si une intervention nécessitant une coupure de l’alimentation du réseau en gaz est en cours à proximité de chez vous. Les incidents déclarés sont également mentionnés.
Au contraire, si aucune information n’est disponible, la cause de la coupure de gaz provient certainement de votre installation.