Le prix du gaz : Quelle différence entre Engie et les autres fournisseurs ?

Tarif réglementé et offre de marché
Comme pour l’électricité, il existe un prix du gaz naturel fixé par l’État et appliqué par fournisseur historique Engie, ex-GDF. Le prix du gaz Engie varie régulièrement en fonction du marché de l’énergie, en particulier le prix du kWh de gaz. A côté du fournisseur d’énergie historique, d’autres fournisseurs alternatifs comme TotalEnergies proposent des tarifs différents, inférieurs aux réglementés. On parle alors d’offres de marché.
Il est toutefois à noter, que depuis le 20 novembre 2019, il n’est plus possible de souscrire à une offre de gaz au tarif réglementé pour tous les nouveaux contrats. Par conséquent, si vous devez souscrire un nouveau contrat de fourniture de gaz, seules les offres de marchés vous seront proposées.
Désormais, comparer les offres des fournisseurs de gaz est d’autant plus important pour réaliser des économies.
D’autre part, si vous avez souscrit à une offre de gaz avant le 20 novembre 2019, vous pouvez continuer à en bénéficier jusqu’au 1er juillet 2023. Vous pouvez également décider de changer immédiatement de fournisseur de gaz pour profiter du meilleur tarif dès aujourd’hui.