Si le contexte vous permet de sélectionner l’une ou l’autre de ces options, faire le bon choix n’est pas toujours évident. En cas de doute concernant le fait de résilier une assurance habitation pour déménagement, ou de la conserver, le meilleur conseil est de prendre le temps d’en discuter avec votre assureur. En demandant les conditions d’assurance pour le nouveau logement, et en comparant les détails de chaque option, la décision devrait être ainsi un peu plus facile à prendre.
Connaissez-vous la loi Hamon ? Cette dernière prévoit que toute personne assurée depuis plus d’un an avec un même contrat ait la possibilité de résilier cette assurance sans devoir fournir de justificatifs. En simplifiant le processus, cette loi a ainsi le potentiel d’influencer la décision de résilier un contrat d’assurance habitation, ou non.
Dans tous les cas, n’oubliez pas qu’après une résiliation d’assurance habitation suite à un déménagement, un remboursement prorata doit être fait auprès de chaque assuré ayant payé des primes en trop.
Au travers de tous les aspects à considérer lors d’un déménagement, il est parfois facile d’oublier certains points. Dès que vous savez que vous quitterez vers un nouveau domicile, il est donc conseillé d’en aviser aussitôt votre assureur. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises et vous serez en mesure de prendre la meilleure décision possible, soit la résiliation de votre assurance habitation suite au déménagement, ou le transfert du précédent contrat. Au final, l’important est de choisir la solution qui sera la plus avantageuse et qui saura bien répondre à la réalité de vos nouveaux besoins.
Quelles sont les démarches pour l'électricité lors d'un déménagement ?