Société
Nouveautés 2025 : évolution des prix de l'énergie et du dispositif chèque énergie
Le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité ERDF a dévoilé mardi son nouveau logo, plus vert et dans une nouvelle police. Ce changement intervient suite aux demandes de la CRE pour qu’ERDF se différencie de sa maison-mère EDF.
La turbine stylisée a disparu, le " e " d'ERDF et la petite barre du " f " restent bleus tandis que les autres lettres du logo deviennent vertes.
En dix-huit mois, le logo se substituera à l'ancien sur 1 047 sites, 25 000 véhicules - qui garderont leur couleur bleue reconnaissable - et 500 000 vêtements et accessoires. Cette transformation survient alors que le secteur de l'électricité connait une profonde mutation avec le développement des énergies renouvelables, l'ouverture à la concurrence entre fournisseurs de courant, et l'apparition des objets connectés qui permettent aux consommateurs de mieux contrôler leur consommation d'électricité.
Pour Philippe Monloubou, le président du directoire d'ERDF : "Plus qu'une simple "évolution graphique", elle intervient à un moment décisif de la transformation d'ERDF et accompagne le nouveau plan stratégique de l'entreprise, engagé en faveur de la transition énergétique et de la révolution numérique. Ce nouveau logo exprime un avenir en Bleu et Vert, une nouvelle étape de l'histoire d'ERDF".
ERDF explique :
" Deux couleurs, le bleu et le vert, affirment les éléments-clés de l'identité :
Ce changement d'identité visuelle était réclamé depuis plusieurs années par la Commission de régulation de l'énergie (CRE), en vertu du code de l'énergie qui stipule que gestionnaires du réseau et fournisseurs doivent éviter toute confusion.
La semaine dernière, la CRE avait toutefois estimé que ces évolutions, présentées lors d'une audition au début de ce mois, même si elles sont "significatives", "ne constituent pas une réponse à la hauteur" dans la mesure où l'identité visuelle d'EDF reste la même.
Retrouvez ci-dessous nos actualités les plus récentes
Société
Nouveautés 2025 : évolution des prix de l'énergie et du dispositif chèque énergie