Dans certains cas particuliers, il est possible de s’inscrire jusqu’au 5 mars, soit le dixième jour précédent le premier tour de scrutin. Vous êtes concerné par ce délai supplémentaire si :
-
Vous êtes agent de la fonction publique, ou membre de la famille d’un agent de la fonction publique ayant déménagé parce qu’il a pris sa retraite après le 7 février 2020 ;
-
Vous êtes agent de la fonction publique, ou membre de la famille d’un agent de la fonction publique ayant déménagé pour cause de mutation après le 7 février 2020 ;
-
Vous êtes salarié du secteur privé, ou membre de la famille d’un salarié du secteur privé ayant déménagé pour raisons professionnelles (hors retraite et mutation) après le 7 février 2020 ;
-
Vous êtes militaire et avez été libéré de vos obligations ou avez déménagé lors de votre retour à la vie civile après le 7 février 2020.
Si vous ne vous êtes pas inscrit à temps sur les listes électorales, vous ne pourrez pas voter dans votre nouvelle commune. Cependant, vous restez rattaché au bureau de vote de votre ancien domicile, où vous pourrez voter pour la dernière fois.
