Bien préparer le déménagement de votre animal
Lors d’un déménagement que ce soit durant la phase des préparatifs ou du jour J, votre famille subit un stress important. Votre animal domestique n’échappe pas à cette période mouvementée. Ainsi votre chat, votre chien ou votre NAC (Nouvel Animal de Compagnie) va observer toutes les réactions et agissements inhabituels des membres de la famille et va ressentir le stress avant même le jour du déménagement.
C’est pourquoi, il est important de prévoir son déplacement à l’avance afin qu’il puisse voyager dans les meilleures conditions possibles. D’autant qu’il va changer d’environnement et perdre ses repères. Vous allez devoir adapter les conditions de transport de votre compagnon en fonction du type d’animal en question. Concrètement, certains animaux comme les chiens, les chats ou les lapins pourront quitter les lieux en même temps que vous tandis que d'autres, tels que les poissons, les reptiles et autres rongeurs devront être déménagés en dernier ou au contraire en priorité.
Afin de vous organiser au mieux pour le déménagement de votre animal de compagnie, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre vétérinaire, car il connaît votre animal. Il sera donc à même de vous fournir des conseils personnalisés.
