Le Pôle Solidarité

Le Pôle Solidarité répond à une de nos missions de fournisseur vis-à-vis de nos clients : accompagner et apporter un soutien à ceux qui sont dans la précarité. Cela prend encore plus de sens dans le contexte économique actuel et en lien direct avec la démarche de la Compagnie pour un développement durable et responsable.

Une équipe experte dédiée

Le Pôle Solidarité accompagne depuis maintenant 10 ans nos clients en difficulté de paiement de facture d'électricité et de gaz.

Le Pôle Solidarité TotalEnergies Electricité et Gaz France a pour missions de mettre en place des actions permettant d’accompagner au mieux nos clients protégés :

  • Informer nos clients en défaut de paiement sur leur situation et leur expliquer les solutions dont ils peuvent bénéficier
  • En lien avec les travailleurs sociaux, trouver des solutions de paiement adaptées aux besoins de nos clients​
  • Aider nos clients dans leurs démarches pour l’obtention de Fonds Solidarité Logement
  • Promouvoir le dispositif CEE (Certificats d’Economies d’Energie) et financement de travaux
  • Proposer des solutions de maîtrise de la consommation afin de réduire le montant des factures
  • Accompagner les majeurs protégés (sous tutelle ou curatelle)
  • Echanger avec nos clients lors d’un Rendez-Vous Solidaire, pour faire le point sur leur contrat, leur consommation ou encore les dispositifs d’aides mis à leur disposition

Contacter le Pôle Solidarité

Le Pôle Solidarité s’engage à apporter des réponses et un traitement rapide à ses interlocuteurs spécifiques :

  • Les travailleurs sociaux, les organismes sociaux, les départements et les métropoles dans le cadre du FSL (Fonds solidarité logement),
  • Les Banques de France dans le cadre du traitement du surendettement,
  • Les clients bénéficiaires dans le cadre du Chèque Energie.

 

Vous êtes travailleur social et souhaitez contacter notre correspondant solidarité ?

 

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Vous êtes client chez nous et avez des questions ? Contactez votre Service Client qui vous indiquera les marches à suivre.

Les conseillers du Pôle Solidarité ont les compétences nécessaires pour traiter les demandes de bout en bout :

  • Maîtrise des outils
  • Connaissances du monde de l’énergie et de ses contraintes
  • Connaissances métiers adéquats (suivi de paiement, recouvrement et litiges/réclamations, comptabilité,) pour un traitement efficace

 

Pour plus d’informations sur les actions réalisées par le Pôle Solidarité : TotalEnergies accompagne ses clients contre la précarité énergétique.