C’est très simple ! Pour changer de fournisseur, la première chose à faire est de souscrire directement auprès de TotalEnergies. Vous pouvez le faire en ligne ou par téléphone en composant le 09 88 81 30 03.
Ainsi, vous devrez fournir les informations et documents suivants pour changer de fournisseur d’électricité :
- Vos coordonnées et votre adresse postale : ces informations sont obligatoires pour établir le contrat de fourniture d’électricité.
- Le numéro du Point De Livraison (PDL) : celui-ci permet à l’énergéticien de localiser avec précision votre habitation et son raccordement au réseau électrique.
- Le relevé du compteur : cela permet de connaître la consommation du foyer à date avant le changement de fournisseur.
- La date souhaitée pour le changement de fournisseur : il s’agit du début de mise en place de votre nouveau contrat d’énergie. Le nouveau fournisseur s’occupe des démarches de résiliation auprès de l’ancien.
- Votre facture actuelle d’électricité : elle permet au fournisseur de connaître votre consommation et votre profil de consommation sur l’année. Celui-ci peut donc vous recommander la meilleure offre pour vos besoins avec les options tarifaires adéquates.
- Un moyen de paiement valide : il s’agit généralement d’un RIB pour mettre en place un prélèvement SEPA.
Dans le cadre d’une souscription en ligne, l’utilisation du simulateur et la transmission des informations liées à votre actuel contrat (relevés, type d’équipement, offre tarifaire souscrite, puissance du compteur) vous permettront de trouver l’offre qui correspond à vos besoins tout en réalisant une économie.
Si vous faites le choix d’une souscription par téléphone, les conseillers vous accompagneront dans le choix de votre offre.
Dans tous les cas, la procédure est rapide et gratuite. Sous quatre jours ouvrés, votre contrat est effectif et TotalEnergies se charge de la procédure de résiliation auprès de votre ancien fournisseur.
Vous pouvez également profiter d’un déménagement pour opérer ce changement, la simplicité sera toujours au rendez-vous. Si l’accès à l’énergie n’est pas coupé dans votre nouveau logement, l’activation se fera immédiatement, sans frais. Dans le cas où une intervention serait nécessaire, le délai de mise en service est de cinq jours. Celui-ci peut éventuellement être raccourci moyennant des frais supplémentaires.
Quelle que soit votre situation, un seul mot d’ordre : rendez-vous en ligne ou par téléphone, quelques minutes suffisent !
Je deviens client